"RedStorm" a pour objectif premier d'évoluer dans le monde de Aion, parfaire le jeu en groupe, ainsi que le perfectionnement de ses personnages, la maîtrise du jeu. "RedStorm" a pour objectif de s’appuyer sur un groupe de qualité pour valider l'avanceent dans le jeu et évoluer sur les nouveaux défits en LEGION, et sa réputation. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, disposer de membres de confiance est une priorité pour définir la suite des choses. Tous les membres sont censés apporter leur énergie dans cette direction.
Les 10 commandements de la Guilde
1 . Posséder son personnage principal dans la faction Asmod, sur le serveur "Urthem"
2 . "RedStorm" est l'unique clan à laquelle le joueur est affilié
3 . Ouverture d’esprit, dialogue, écoute, respect
4 . Aucun propos d’ordre douteux ni langage grossier ne sera tenu dans le clan ou dans le jeu
5 . Être disponible à la demande d'un membre, d’un officier, de la légion
6 . Jouer régulièrement, répondre présent aux évents
7 . Prévenir des absences prolongées
8 . Respecter les directives des officiers
9 . Visiter très régulièrement le site, le forum, les informations de la légion
10. Respectez les 15 jours d'essai.
LE JEU
Le jeu Aion est effectivement un jeu avant tout, avec les commentaires que cela suppose: "Nous sommes là pour nous amuser, nous détendre", certes, mais le jeu auquel nous nous adonnons est bien plus complexe qu’on peut le supposer. En effet, la gestion de l'environnement, et surtout, le fait de jouer en communauté, rendent les choses bien plus délicates, et les gens qui refusent de se plier aux règles de groupe, ne font généralement pas long feu ou sont très vite portés sur une liste noire.
- Préférer le jeu avec les membres de "RedStorm ", afin d’entretenir l'esprit d'équipe du clan.
- N'attendez pas que l’on vous propose de l'aide, déclenchez la !!, Si vous vous dirigez vers un endroit de quêtes, proposez aux membres de vous accompagner, vous aurez sûrement des quêtes en commun !
- Tous comportements abusifs ou commentaires conflictuels, doivent être réglés, juste après l'action ou sur le champ, à l’amiable et avec un officier si besoin est.
- Même si cela est parfois pénible, participez au canal de la guilde ou même de votre groupe ou raid, rien n'est plus frustrant que de jouer avec des gens totalement silencieux.
Les events
- Les events officiels de la guilde sont obligatoires à tout membre connecté durant ceux–ci.
Avec un maximum de joueurs en ligne, ce sont principalement :
. Les réunions de la guilde.
- Le site, le forum, le message de guilde, sont des outils à consulter régulièrement, afin de s'informer sur les events à venir. Nul n'est censé les ignorer. Ils seront programmés suffisamment à l'avance, afin que les membres puissent s’organiser.
- Les officiers seront vecteurs des events, mais chacun des membres est encouragé à en proposer ou même à les organiser. L'initiative est primordiale ! N'attendez que l’on organise pour vous les events indispensables à votre progression, faites-le !!!
- Les membres qui ne manifesteraient aucun intérêt à la vie de la guilde se feraient très vite remarquer et inévitablement se sentiraient éloignés des autres. C'est très humain et primitif... quand l'effet de la meute se fait sentir…
STRUCTURE DU CLAN
- Pour le moment, le clan conservera une structure assez classique.
Le recrutement
- Les recrutements se font sur la base de règles clairement établies, et dans le parfait respect de la charte.
- Seuls les officiers et les maîtres de classe sont aptes à décider d’un recrutement et de sa validation.
- Les recrutements se font par le biais du forum de recrutement, d'un joueur, ou à l'initiative d'un officier.
- Les trop jeunes esprits fougueux se feront très vite détecter si leur manque de maturité se fait sentir.
- L'entretien avec un officier ou un maître de classe est obligatoire avant intégration définitive.
Débuter dans la guilde
- "RedStorm" se veut d’être une guilde attachée à ses valeurs, et quiconque voudra les transgresser, n’y sera pas le bienvenu.
C'est pour cela qu’une période d'essai parmi nous sera appliquée aux postulants.
- Tout manquement au respect de la Charte ou des membres durant cette période, pourra conduire à un bannissement sans préavis.
L'évolution de son avatar
- Le personnage qui intègre une guilde, y apporte toutes ses compétences, ses particularités et ses métiers.
Il est nécessaire de tenir à jour tous ces paramètres, autant par bénéfice personnel que pour la réussite de la guilde.
Chaque classe tient un rôle précis, un rôle qu'il faut tenir et perfectionner tout au long de son parcours. Il faut aussi, et surtout, transmettre aux moins expérimentés, le savoir propre à sa classe, ses métiers, ses compétences.
Quitter le clan
- Comme l'on dit si bien, "On ne peut pas plaire à tout le monde», et il est tout à fait normal que certaines personnes ne s’accordent pas avec une communauté ou une autre.
Mais il y a cependant une chose primordiale à respecter : prévenir la Guilde de son départ, ou au moins en faire part à un officier.
- Pendant la période d'essai , chaque partie est cependant libre de se détacher sans préavis, avec une simple notification préalable à chacune des parties concernées.
Les absences
- Toute absence prolongée de plus de 15 jours, non avertie sur le fofo (un petit mot ne coûte rien), entrainera des sanctions.
Rappelons qu'il y a des personnes qui investissent de leur temps et de leur énergie pour chacun des membres de notre communauté.
Penser que l'on peut arriver et partir comme dans un moulin, c'est n'avoir rien compris au jeu massivement multijoueurs, et oublier que derrière un écran il y a un être humain avec des sentiments, et des attentes.
CONCLUSIONS
- Cette charte n'a pas été établie sans réflexion prélable.
Par expérience, l'on constate que des guildes sans règlement et où tout est permis, ne durent pas ou subissent un renouvellement permanent de leurs membres.
Ce long texte pourrait paraître contraignant pour certains, mais, finalement, lorsque l'on a compris ce qu'est la vie en communauté, il peut s’appliquer tout naturellement, et sans contraintes
Il va de soi que l’acceptation de cette charte engage le signataire à son respect dans la durée.
A défaut, et dans l’intérêt commun, des sanctions pourraient être prises contre ceux qui s’en seraient écartés.